LEG

Publié le par Tonton Ric

La tête entre les mains,

Je fais le point.

 

De mon enfance,

De mon adolescence,

De ma vie tout entière,

Qu’ai-je fait ?

Qu’ai-je appris ?

Que referais-je ou pas

Si l’occasion était ?

 

Autour de moi,

Des regrets, des satisfactions,

Des Amours, des fantômes ;

 

Demain,

Des enfants viendront

Qui me demanderont peut-être

Mon avis.

Des jeunes gens en quête

De conseils

Frapperont à mon front,

Auscultant mon passé

Et tous mes radotages…

Mais qu’aurai-je à leur dire ?

Que je suis simplement un Homme

Avec ses défauts et ses qualités

Ses réussites et ses erreurs,

Tous comme ils le seront aussi

A l’hiver de leur vie.

 

La tête entre les mains,

Je fais le point.

 

Que laisserai-je

De mon passage sur Terre ?…

Une image plus ou moins juste

De ma personnalité

Dans les yeux de certains

Qui m’auront croisé,

Quelques pages écrites

Sans beaucoup de labeur

Et d’autres tapotées

A la va-vite

Sur un clavier larmoyant

Pour exorciser

Mes peines passagères…

 

De la naissance à la mort,

Il n’y a qu’une vie…

La mienne aura été ce qu’elle est,

Inspirant certains,

Repoussant d’autres,

Mais reflet de ce que je suis,

Etais et serai :

Egal à moi-même

Et sans autres guides

Que le Destin, la Connaissance et la Force d’Être.

 

©Eric Jacobs-Les Lettres de Sang-samedi 12 mai 2012-00:29

Publié dans Mes Textes Copyright

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonsoir Lenaïg Boudig.<br /> Je suis vraiment très heureux de te "revoir" après mes quelques longs jours de silence. J'ai actuellement d'autres priorités dans ma vie que l'Ecriture, mais j'avoue que m'y remettre m'a procuré<br /> une grande joie.<br /> Pour répondre à ton appréciation, je ne suis vraiment pas un "laborieux". Le seul vrai "travail" qui m'obsède est mon roman "Dédé... Une Vie". Il me donne du fil à retordre. Pour le reste, j'ai<br /> écrit LEG en moins d'une heure, comme je le fais pour la plupart de mes "bébés".<br /> Heureux de cet échange, je t'envoie une bise, Lena...<br /> A très bientôt.
Répondre
L
Bonsoir Eric. Je ne te crois qu'à moitié quand tu mets "à la va-vite" au milieu de ta lucidité poétique ! Sûrement que ce que tu écris est la plupart du temps travaillé, est le fruit d'un labeur !<br /> Mais les mots sont très beaux, qu'ils te soient venus vite ou pas ! ;-))) Bises.
Répondre