DANS LA PEAU D'UN AUTRE

Publié le par Tonton Ric

Ma vie,

Je t’aurais aimée différente…

 

Ma vie,

Je ris, je pleure, je me lamente,

Je crie…

 

Je vais de soleils en tourmentes.

Je suis…

 

Je suis…

 

Je fuis

De matins gris en nuits ardentes…

Je fuis,

 

Je vais, je viens, je désoriente,

Je plais…

 

Dans leurs yeux, les questions, l’attente.

Je sais…

 

Je sais…

 

Je voudrais tout recommencer,

Pouvoir écrire le passé,

Renaître dans la peau d’un autre…

 

Ma vie,

Ecoute-le, tout ce silence…

 

Ma vie,

Le sens-tu, le poids de l’absence ?

Quel prix !

 

C’est payer bien cher ta clémence,

L’Amie…

 

L’Amie…

 

J’ai mis

Mon pauvre corps en abstinence.

 

J’ai mis

Cœur et Âme en convalescence.

 

Tu as devant Toi

Toute ma souffrance,

Tu vois…

 

Tu vois…

 

Je voudrais tout recommencer,

Pouvoir écrire le passé,

Renaître dans la peau d’un autre…

 

D’un autre…

 

©Eric Jacobs-Lettres de sang- 30 juillet 2012

Publié dans Mes Textes Copyright

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Poignant et très beau, Tonton Ric, merci beaucoup. Mais cet autre que le poète rêve d'être n'aurait sans doute pas ces mots ...
Répondre