VITAL

Publié le par Tonton Ric

1000956-Berger allemand

 

C'est Vital...

 

Sortir dès le réveil

Aux premières lueurs du jour

Lorsque la vie s'anime

Et que l'humidité de la Terre

Diffuse son parfum

Tellement particuliers,

C'est Vital...

 

Venir me réveiller

En réclamant un câlin,

En se collant à moi

Comme pour ne pas me perdre,

C'est Vital...

 

Partager avec moi un petit déjeuner

Composé de tartines beurrées

et de Chocolat chaud,

C'est Vital...

 

Aller courir au cœur de la forêt,

Se reposer sur un coussin moussu,

Humer les « clochettes » bleues

Au milieu des fougères,

Observer au loin

Une biche et son faon

ou bien quelques lapins

Dansant en sarabande,

C'est Vital...

 

Recevoir mes confidences

Lorsque je me sens mal,

Partager mes joies

Lorsque je suis heureux,

Être mon ombre

Et me suivre où je vais,

Fréquenter mes Amis,

Se tenir bien

Partout,

C'est Vital...

 

Remuer la queue

Pour exprimer sa satisfaction,

Ses attentes,

Faire partie intégrante

De ma Famille,

C'est Vital...

C'est mon chien.

 

Vital,

C'est le nom que je lui ai donné,

Parce que sans lui,

Un jour peut-être,

J'aurais baissé les bras,

Cessé le combat.

Ce chien était Vital

A ma Survie.

 

Tonton Ric

 

Publié dans Mes Textes Copyright

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Magnifique, Eric ! Quelle belle surprise, ce matin !<br /> Donc, tu as exploré les arcanes d'OB et ça y est ! "Vital" est passé d'abord chez moi, je suis très contente qu'il y soit, mais encore plus ravie de le voir ici ! Je te remercie de ta compagnie et<br /> j'espère bien que tu repasseras à l'occasion, découvrir nos pages à nous. Ton espace sur Le blog de Lenaïg reste ton coin à toi chez nous, tu en disposes à ta convenance. Je me réveille seulement,<br /> je t'embrasse et te dis à plus tard. Bises !
Répondre
T
En fait, Vital n'existe pas.<br /> Ce berger Allemand s'appelait Tooty (Homophone de 2T en anglais, pour Thunder et Twister. Parce que, lorsque Tooty "se lâchait", c'était une vraie tornade). J'ai demandé au vétérinaire d'abréger<br /> ses souffrances il y a près de deux ans, alors qu'elle était dévorée par un cancer. C'était hier, pour moi, et elle me manque toujours autant... Je songe à la remplacer bientôt, mais... on verra...
Répondre